samedi 19 octobre 2013

Le lutin "Pfff", première partie

– Connaissez-vous l’histoire de ce petit lutin qui déplaça les montagnes avant de disparaître comme il était venu ?
Non ?
Eh bien, écoutez… c’est le Lutin bleu qui me l’a racontée, un jour où j’avais un peu de vague à l’âme.
– Tu vas commencer par « Il était une fois » ?
– Non, bien sûr ! Le Lutin bleu ne commence jamais ses histoires ainsi !
Pour lire la suite, c'est dans mon nouveau chez moi...
Le cahier à spirales va déménager aussi.


Merci à tous ceux qui m'y suivront.

Douce et belle journée à venir.

15 commentaires:

  1. Passer d'ici à là, et te suivre dans tes promenades...
    Nous attendrons demain pour voir comment le lutin bleu va s'y prendre pour déplacer des montagnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Opium.
      Je suis contente que tu me suives dans mes promenades, ici ou là...

      Supprimer
  2. je vais aller voir ça ! tu n'auras plus que ce nouveau blog?
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui... là-bas, tous mes blogs seront dans le même espace, j'y suis tout à fait chez moi même si je regretterai sans doute un peu le design de celui-ci (à moins que je trouve comment le garder aussi...)

      Bises et douce soirée à toi.

      Supprimer
  3. Je viens de l'autre blog!!! Bisous Quichottine

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas déménager ce blog Quichottine?
    Je suis allée chercher ma Marguerite chez ma mère, quel plaisir de lire les petites histoires des aminautes, même plus tard en arrêtant le blog, j'aurai une trace de cette période.
    Merci pour tout ces rêves Quichottine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Santounette. Ce n'est pas simple pour les aminautes de me suivre partout.
      L'important, c'est que vous puissiez avoir une seule adresse pour me joindre, et ce sera là-bas.

      Merci pour tout à toi aussi.
      Tu veux arrêter ton blog ?

      Supprimer
  5. Bonjour Quichottine, j'essais d'entrer ton nouveau blogue et ça ne marche pas, voudrais-tu me dire si c'est bien celui que tu donnes ici.

    RépondreSupprimer
  6. bon je me dis que je vais encore attendre , le lutin lui il est patient alors!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Quichottine,

    Un petit coucou en passant avant d'attaquer ma journée. De clics en clics, me voici ici.
    J'aime ton lutin bleu. Il a tant de personnalité.
    Mais quelle nouvelle idée va germer dans sa tête couleur de ciel?
    Gros bisous de bonne journée ;)
    Martine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Quichottine j'espère que tu te remets et que ton méchant virus ne sera bientôt plus qu'un vilain souvenir
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Quichottine , si le lutin bleu déménage vers d'autres aventures, je le suivrai ! Je te souhaite une foisonnante journée !

    Et je t'invite à découvrir une reprise que j'ai faite d'un des classiques de Jacques Brel : http://www.youtube.com/watch?v=2jHsILd_O4Y

    RépondreSupprimer
  10. je lis que tu es malade ? Ce virus fait le tour de France ,il est même arrivé chez nous! Soigne-toi bien , bisous

    RépondreSupprimer
  11. Les commentaires sont désormais fermés...

    Vous retrouverez bientôt tout ce qui a été publié dans ce cahier à spirales dans mon nouveau chez moi.

    http://quichottine.fr

    RépondreSupprimer